TOUT sur les encres !

Parce qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver voici quelques infos indispensable sur l’utilisation des différentes marques et types d’encre :

Versafine : encre permanente, séchage lent, on peut l’embosser, elle ne bouge pas au contact de l’eau on peut donc colorier les tampons à l’aide de feutres aquarellables par exemple et rajouter autant d’eau qu’on veut. Les couleurs sont bien couvrantes, elles sont aussi très durables dans le temps. Elles donnent une excellente définition de vos tampons, tous les détails apparaîtront.

Memento : Cette encre donne un peu moins de détails que la versafine mais convient pour l’utilisation des feutres à alcool ou de la solution de mélange pour crayons de couleur, personnellement je ne l’utilise que dans ce cas, sinon je préfère de loin la versafine.

Staz0n : c’est la seule encre qui tient sur les surfaces lisses telles que le métal, les feuilles de rodhoïd, le verre, le plastique (y compris le plastique fou). Disponible dans de multiples couleurs elle existe aussi en blanc et est particulièrement couvrante. Elle est bien sûr à séchage rapide, donc pas d’embossage.

VersaMark : c’est l’encre transparente à séchage très lent idéal pour l’embossage donc… elle existe en grand format, petit format, flacon pour réencrer, et stylo ! Je propose maintenant une encre du même type dans la marque stampéria (encre transparente pour l’embossage)

Distress : Encre aquarrellable, elle est très chargée en eau, on s’en sert pour colorer les papiers et photos mais pratiquement jamais pour encrer les tampons, en effet la netteté du motif serait médiocre. On l’applique à l’aide d’une mousse montée ou non sur un applicateur. On peut aussi s’en servir de « godet » d’aquarelle à l’aide de pinceaux à réservoir d’eau.
Encres à alcool « ColorInk » : il s’agit presque de peinture, ce sont des flacons d’encres colorées parfaitement adaptées aux surfaces lisses, on les appliques au pinceau mousse.

Très bientôt des vidéos c’est promis !

Un commentaire sur « TOUT sur les encres ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s